Catherine FOURNIER - DANS LES HAUTS DE FRANCE

Xavier BERTRAND à Calais pour présenter le plan de relance de la région Hauts-de-France

Ce mardi 01 septembre 2020, Catherine FOURNIER, Sénatrice du Pas-de-Calais participe à la présentation du Plan de relance de la région Hauts-de-France. Cet investissement à hauteur de 1,3 milliards d’euros, a pour but de sauver des emplois en protégeant l’économie et l’industrie régionale.

Xavier Bertrand a décliné sa méthode expliquant qu’il fallait agir dans les 18 mois en coordonnant l’action de l’ensemble des acteurs du territoire. Le président de la région Hauts-de-France insiste également pour opérer un choc de simplification dans le montage des dossiers et la communication autour des différents dispositifs d’aide.

L’aide doit répondre à un projet de l’entreprise et ce n’est pas à l’entreprise d’adapter son projet aux dispositifs d’aide.

Parallèlement aux mesures d’urgence, ce plan de relance enclenche un virage vers une production durable en Hauts-de-France, qui permettra aux citoyens et aux entreprises d’affronter les défis économiques, écologiques et sociaux à venir.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site et à vous proposer des services et contenus personnalisés.

X